Le SMAC s’adresse à toutes les associations du nord Cotentin ainsi qu’aux collectivités territoriales et leurs établissements publics.

Être co-employeurs permet de :

• Vous libérer de l’administratif lié à la gestion de l’emploi
  • Trouver et partager de nouvelles compétences
  • Partager le coût salarial entre plusieurs associations
  • Contribuer à la sécurisation et à la qualité de l’emploi
  • Structurer, développer et pérenniser vos projets
  • Faire émerger de nouvelles collaborations associatives

Tous les métiers rentrant dans le champ de la convention collective de l’animation sont concernés : secrétaire, comptable, animateur, éducateur, chargé de projet, coordinateur, directeur, etc.

Vous êtes intéressés ? Vous recherchez une compétence ? Le SMAC a une solution en temps partagé, adaptée à vos besoins.

Voici les métiers déjà proposés à la mutualisation par le SMAC (cliquez pour voir la fiche de poste en pdf) :

Le groupement d'employeurs associatifs nous a permis de pérenniser un poste et nous a libéré du temps pour être plus actif sur le terrain.
protection civile logo
Véronique Billy
Trésorière nationale Protection Civile
Dans notre association nous avons de nombreux mouvements d'entrées et de sorties d'argent. Même si les sommes ne sont pas importantes, les écritures représentent beaucoup de travail et de connaissances. L'opportunité d'un emploi mutualisé avec une professionnelle en comptabilité grâce au SMAC nous a tout de suite séduit.
Ecole de Preeti
Intégrer le SMAC, groupement d’employeurs, nous a permis d’accéder à des compétences techniques précieuses d’une professionnelle en chargé de communication grâce à la mutualisation. De plus, le groupement permet de faire remonter collectivement des besoins d’activité partielle et cherche des compléments auprès d’autres structures pour pérenniser des emplois. Le début de l’expérience est très satisfaisant, le contact avec le SMAC ainsi qu’avec la salariée est simple et efficace. Le SMAC est également un facilitateur au niveau administratif employeur.
A.C.J.M. Manche Orne Calvados
Delphine Jumelin