Le milieu associatif vous intéresse ? Vous souhaitez diversifier vos compétences ?

Le SMAC présente plusieurs avantages pour les salariés mis à disposition :

  • Accéder à un CDI à temps plein ou à temps partiel choisi
  • Avoir un seul employeur et une unique fiche de paye
  • Evoluer dans un cadre juridique sécurisé
  • Travailler dans un secteur où l’humain prime sur l’économie
  • Être accompagné dans son parcours professionnel
  • Monter en compétences de par la diversité des co-employeurs et à travers des actions de formation
  • Eviter la routine

Á travers ses actions, le SMAC s’engage concernant la qualité de l’emploi. Un livret d’accueil est proposé à l’entrée de chaque salarié où est décliné les principes majeurs du GEA : application de la convention collective de l’animation, accueil et intégration du salarié, conditions de travail, etc.

" Le travail à temps partagé me permet d'être polyvalente, tant dans mes missions de secrétaire que dans la diversité des structures"
Brigitte Jegou
Ex-secrétaire du SMAC

Bérengère Pasquier

Agent de développement

Co-employeurs

SMAC

Autodidacte et engagée, Bérengère baigne dans le milieu associatif depuis son plus jeune âge. Après quelques expériences dans le monde de l’agriculture, elle opère un virage à 180° et reprend des études en tant que conseillère en insertion professionnelle. Elle exerce dans plusieurs ateliers chantiers d’insertion, Fil & Terre et l’ABEC, acteurs de l’économie sociale et solidaire tout en étant enseignante vacataire en expression communication à l’université. Curieuse et déterminée, elle rejoint l’aventure du groupement d’employeurs associatifs SMAC en mars 2020 en tant qu’agent de développement. Les compétences de Bérengère peuvent être mises à disposition jusqu’à 7h/semaine pour évaluer les besoins en termes d’emploi à partager, accompagner les salariés ou pour aider au développement des projets, la recherche et le montage des dossiers de subventions.

Contact