Le milieu associatif vous intéresse ? Vous souhaitez diversifier vos compétences ?

Le SMAC présente plusieurs avantages pour les salariés mis à disposition :

• Accéder à un CDI à temps plein ou à temps partiel choisi
  • Avoir un seul employeur et une unique fiche de paye
  • Evoluer dans un cadre juridique sécurisé
  • Travailler dans un secteur où l’humain prime sur l’économie
  • Être accompagné dans son parcours professionnel
  • Monter en compétences de par la diversité des co-employeurs et à travers des actions de formation
  • Eviter la routine

Á travers ses actions, le SMAC s’engage concernant la qualité de l’emploi. Un livret d’accueil est proposé à l’entrée de chaque salarié où est décliné les principes majeurs du GEA : application de la convention collective de l’animation, accueil et intégration du salarié, conditions de travail, etc.

" Le travail à temps partagé me permet d'être polyvalente, tant dans mes missions de secrétaire que dans la diversité des structures"
Brigitte Jegou
Ex-secrétaire du SMAC

Bérengère Pasquier

Agent de développement

Co-employeurs

SMAC

Autodidacte et engagée, Bérengère baigne dans le milieu associatif depuis son plus jeune âge. Après quelques expériences dans le monde de l’agriculture, elle opère un virage à 180° et reprend des études en tant que conseillère en insertion professionnelle. Elle exerce dans plusieurs ateliers chantiers d’insertion, Fil & Terre et l’ABEC, acteurs de l’économie sociale et solidaire tout en étant enseignante vacataire en expression communication à l’université. Curieuse et déterminée, elle rejoint l’aventure du groupement d’employeurs associatifs SMAC en mars 2020 en tant qu’agent de développement. Les compétences de Bérengère peuvent être mises à disposition jusqu’à 7h/semaine pour évaluer les besoins en termes d’emploi à partager, accompagner les salariés ou pour aider au développement des projets, la recherche et le montage des dossiers de subventions.

comptable Adobe stock image

Janick Bellenger

Comptable

Co-employeurs SMAC

Janick Bellenger a débuté très jeune sa vie professionnelle avec un contrat d’apprentissage de vendeuse dans un magasin de chaussures. Puis, on lui demande de remplacer la secrétaire, et deux ans plus tard c’est le poste d’assistante comptable qu’on lui propose en alternance. Elle poursuivra cette voie avec d’autres formations (comptable et paie) et exercera au sein d’un cabinet d’expert-comptable. En 2017, le hasard mène Janick à rencontrer un responsable de l’association cherbourgeoise L’école de Preeti. Toujours aussi motivée par le service et la comptabilité, elle s’implique dans l’associatif.

Depuis février 2022, Janick est embauchée par le SMAC en tant que comptable et permet déjà à plusieurs associations de traiter professionnellement leur trésorerie, dépenses et recettes. Elle saisie les écritures comptable et édite bilan et compte de résultat et gère le cadre légal des comptes associatifs. Souriante, et plurisectorielle, Janick saura vous accompagner en comptabilité.

Juliette Orjollet

Chargée de communication

Co-employeurs SMAC

Créative et polyvalente, Juliette Orjollet a longtemps évolué dans le nautisme à Cherbourg. Elle débute en tant que responsable administrative et commerciale dans la location de voiliers où elle prend vite en charge la publicité et le site internet de la société. Passionnée, elle décide dix années plus tard de se former plus avant en communication au groupe FIM afin d’acquérir des compétences techniques. Son titre de « Chef de projet marketing internet et conception de site » en poche, Juliette crée son entreprise de communication événementielle et propose des services à la carte. Durant dix ans, elle travaille régulièrement avec des associations pour organiser des manifestations où le besoin de médiatisation est important. Curieuse et agile, Juliette s’adonne à la rédaction d’articles pour la presse et de dossiers pour les partenaires. Flyers, plaquettes, roll-up, livrets, affiches… la communication opérationnelle se décline aux couleurs de l’événement. Juliette .

Embauchée en février 2022, Juliette travaille avec les associations adhérentes du SMAC en tant que chargée de communication (interne et externe). Du marketing, du rédactionnel, de la conception de supports print à la création de site internet, elle saura  animer votre communication à l’instar des réseaux sociaux.

Illustration juliette