Le milieu associatif vous intéresse ? Vous souhaitez diversifier vos compétences ?

Le SMAC présente plusieurs avantages pour les salariés mis à disposition :

  • Accéder à un CDI à temps plein ou à temps partiel choisi
  • Avoir un seul employeur et une unique fiche de paye
  • Evoluer dans un cadre juridique sécurisé
  • Travailler dans un secteur où l’humain prime sur l’économie
  • Être accompagné dans son parcours professionnel
  • Monter en compétences de par la diversité des co-employeurs et à travers des actions de formation
  • Eviter la routine

Á travers ses actions, le SMAC s’engage concernant la qualité de l’emploi. Un livret d’accueil est proposé à l’entrée de chaque salarié où est décliné les principes majeurs du GEA : application de la convention collective de l’animation, accueil et intégration du salarié, conditions de travail, etc.

" Le travail à temps partagé me permet d'être polyvalente, tant dans mes missions de secrétaire que dans la diversité des structures"
Brigitte Jegou
Ex-secrétaire du SMAC
Juliette Orjollet

Juliette Orjollet

Agent de développement

Salariée en temps partagé

Formée à l’université en Sciences  économiques et en sociologie,  Juliette évolue dans dans le nautisme à Cherbourg. Elle débute en tant que responsable administrative, gestion commerciale et compatibilité dans une TPE de location de voiliers, et s’implique dans deux associations du secteur maritime. Après 12 ans d’expérience, elle se reconvertit en se formant au titre de Chef de projet webmarketing et crée sa société de communication et d’organisation d’événements. Agile et plurivalente, elle exercera dix ans en tant que gérante d’entreprise fournissant ses services  à des associations, majoritairement, et à quelques entreprises. Elle sera en particulier la pilote de projets événementiels et la métronome administrative et financière de certaines associations.
Juliette rejoint le SMAC en février 2022 pour un poste de communication à temps partiel, et, depuis juillet, se dote d’une double casquette en reprenant la fonction d’agent de développement laissé vacant.
Les compétences de Juliette peuvent être mises à disposition pour évaluer les besoins en termes d’emploi à partager et pour aider au développement des projets, à la recherche et au montage des dossiers de subventions.

Sandrine Rey

Comptable

Salariée en temps partagé

Venue tout droit de Brest (enfin, par la route…) Sandrine n’est pas dépaysée de se trouver au bout de la Manche, dans notre Cotentin.
Diplômée d’un BAC PRO commerce, elle a débutée par la tenue d’un stand de marque pour un chausseur dans un grand magasin durant dix ans. Après un congés pour élever ses deux enfants, Sandrine enchaîne différentes missions avant de réaliser un bilan de compétence. Elle effectue alors une formation et valide son Titre professionnel comptable, niveau BAC+2 tout en travaillant comme assistante comptable dans une entreprise immobilière. Sandrine complète son expérience professionnelle en comptabilité chez Cerfrance Finistère… avant de déménager à Querqueville.
Les domaines de compétences de Sandrine : Comptabilité générale, comptabilité analytique.
Recrutée en février 2023, Sandrine Rey est une salariée très impliquée, attentive et d’un tempérament doucettement enjouée qui sait adapter son travail de comptable aux activités et aux pratiques des associations co-employeuses...

Sandrine Rey, comptable

Juliette Orjollet

Chargée de communication

Salariée en temps partagé

Curieuse et créative, Juliette Orjollet a longtemps évolué dans la voile à Cherbourg. Elle débute en tant que responsable administrative et commerciale dans la location de voiliers où elle prend vite en charge la publicité et le site internet de la société. Passionnée, elle décide douze années plus tard de se former davantage en communication au groupe FIM afin d’acquérir des compétences techniques.
Son titre de « Chef de projet marketing internet et conception de site » (bac+4) en poche, Juliette crée son entreprise de communication événementielle et propose des services à la carte. Durant dix ans, elle travaille régulièrement avec des associations pour organiser des manifestations où le besoin de médiatisation est important. Curieuse et agile, Juliette s’adonne à la rédaction d’articles pour la presse et de dossiers pour les partenaires. Flyers, plaquettes, roll-up, livrets, affiches… la communication opérationnelle se décline aux couleurs de l’événement. 
Embauchée en février 2022, Juliette travaille avec les associations adhérentes du SMAC en tant que chargée de communication (interne et externe). Du marketing, du rédactionnel, des relations presse, de la conception de supports print à la création de site internet, elle saura  animer votre communication à l’instar des réseaux sociaux.

Illustration juliette